Document sans nom
Retour  la page d'acceuil

 

Présentation

L'artiste
Presse
Vu par...

Expositions

Dessin
Bronze
Bois
Marbre
Commandes Clients
Suivi d'une oeuvre

Contacts

Contact

 
Présentation | Presse

Page : 1 2
Une "ile de pâques érotique" Un moyen d'expression vital
Jean CHAUCHARD , sculpteur statutaire a reconstitué dans la cour de la ferme auvergnate oû il a installé son atelier, une véritable "ile de Pques érotique" peuplée de statues monumentales d'un réalisme saisissant. Hautes plusieurs mètres, pesant de 2 à 12 tonnes, il faudrait pour les déménager toutes à la fois, explique-il, un convoi de 8 semi-remorques. Mais il ne souhaite pas que toutes ces oeuvres soient achetées en une seule fois: " Elles sont devenues, au fil des années, des amies intimes qui créent autour de moi un monde de douceur et de joie de vivre qui me sont désormais indispensables". "Je ne sais pas exactement combien il y en a dans le jardin , peut-être une centaine, mais si l'une disparaissait je m'en rendrais compte aussitôt".
Jean CHAUCHARD assure qu'il a créé ce petit monde coquin "pour se faire plaisir et aussi pour recevoir ses copains". Mais il n'aime pas les modèles professionnels et la plupart des femmes qui sont représentées figées dans le marbre ou le granit existent réellement dans la vie où elles exercent les professions les plus diverses.

Pierre Hedouin
Arts

L'oeuvre de Chauchard est colossale. Ses journées suivent un rythme effréné et l'inspiration qui transpire l'intuition reste son moteur vital. L'homme avoue ne prendre que trés rarement des vacances, travailler constamment, avec sa tête et ses mains. Pour lui c'est vital.
Tout au long de cette magnifique exposition, qui est ouverte tous les aprés midi, jusqu'à la fin août, les visiteurs pourront ainsi découvrir, dans cette antre de la générosité, de nombreuses sculptures sur bois, ainsi que des sculptures modèles réduits sur bronze. Là encore, c'est un magnifique hommage à la femme, à sa beauté et à son moi intérieur. Les mains du visiteur caressent, palpent. L'appel du toucher est irrésistible.

Anne Bouquet
Arts

Page : 1 2