Document sans nom
Retour  la page d'acceuil

 

Présentation

L'artiste
Presse
Vu par...

Expositions

Dessin
Bronze
Bois
Marbre
Commandes Clients
Suivi d'une oeuvre

Contacts

Contact

 
Présentation | Presse

Page : 1 2
La Salers défie l 'Aubrac Un artiste aux multiples facettes
Déja il ne reçut pas la commande comme à l'ordinaire; il est vrai qu'il y a un monde entre les statues érotiques qui composent éssentiellement son oeuvre et cet animal domestique - bien loin d'un monstre sexuel- qu'est une vache...

Il se sentait investi d'une véritable mission: "Chaque statue, c'est moi... je ne suis que le mercenaire. Je prends l'esprit de mon client, je réalise ses voeux. Je ne me dévalorise pas , "La commande me donne la possibilité de ma dépasser", disait Michel-Ange.
L'oeuvre d'art appartient à celui qui la regarde et le temps modèle une statue; mon aventure est terminée, et j'en suis au point de ne pas me souvenir comment je l'ai faite. Créer un monument pour l'estive, je comprenais la grandeur de la démarche, et pour la première fois je me sentais obligé de réaliser un chef d'oeuvre.... Cette aventure extraordinaire, j'aurais été malheureux, jaloux, je le reconnais si on m'en avait écarté au profit d'un autre sculpteur.


Urbain Vedel
La montagne magazine.
"J'alterne depuis toujours les disciplines afin d'éviter la saturation. Mais ce qui m'intéresse réellement, c'est de travailler dans mes ateliers. Ils abritent une centaine de sculptures de trois à quatre mètres de hauteur. J'ai fait cette esposition pour faire plaisir. Cependant, si ces sculptures sont petites dans la forme , elles restent monumentales dans l 'esprit".

La Montagne.
Un harem de marbre
L'atelier est une sorte de paradis retrouvé où l'acte sexuel n'est plus caché comme une tare, mais présenté comme un ballet d'amour.

Art (14/01/1990)

Page : 1 2