Document sans nom
Retour à la page d'acceuil

 

Présentation

L'artiste
Presse
Vu par...

Expositions

Dessin
Bronze
Bois
Marbre
Commandes Clients
Suivi d'une oeuvre

Contacts

Contact

 
Présentation | L'Artiste

Page : 1 2 3
Jean CHAUCHARD utilise plusieurs ateliers de travail lors de la réalisation de ses œuvres. Cependant, tout débute dans l'atelier de dessins et de maquettes : il utilise des modèles pour ce qui concerne ses statues. Son travail fonctionne par série à thèmes (série de masques ou de mains par exemple) qui s'enchaînent les unes après les autres. Dans chaque série, ce sera le thème qui primera sur tout le reste : pour reprendre l'exemple des masques, l'artiste se focalisera essentiellement sur ce thème, le reste étant moins important.
Lors de la réalisation de ces dessins, il utilise plusieurs matériaux comme l'encre de chine, le fusain ou encore la gouache. Il confectionne aussi des maquettes suite aux dessins afin de se donner une idée en trois dimensions de son œuvre. Celles-ci sont réalisées en plâtre, en terre ou en terre cuite. Après ces préparatifs fondamentaux pour obtenir une œuvre équilibrée, vient la sculpture en elle-même. L'artiste travaille constamment sur plusieurs œuvres à la fois. En effet, il est important de changer de sculpture lorsque la vue s'habitue à la statue.





L'atelier de dessins de l'artiste
Cela a pour but de ne jamais tromper son œil. Ainsi, Jean CHAUCHARD travaille tout au plus une heure sur une même œuvre avant de passer à une autre (qui reste cependant dans la même série).

Page : 1 2 3