Document sans nom
Retour à la page d'acceuil

 

Présentation

L'artiste
Presse
Vu par...

Expositions

Dessin
Bronze
Bois
Marbre
Commandes Clients
Suivi d'une oeuvre

Contacts

Contact

 
Présentation | L'Artiste

Page : 1 2 3
Jean CHAUCHARD est né en 1945 à Onet le Château, une petite ville située au sud-ouest du Massif Central. Son père qui était tailleur lui inculqua l'amour de la pierre et de la sculpture.
Après une école de lettres à Rodez (Lycée Monteil), il étudia à l'école des Beaux Arts de Clermont Ferrand (1962-1965) avant d'intégrer la célèbre Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris de 1965 à 1969 où il rejoint deux studios renommés : Yencesse et Callamarini. Il suivit aussi les cours de dessin de Paul Belmondo.
En 1968, il fut « logiste du prix de Rome », avant d'obtenir son diplôme des Arts Plastiques en 1969. En 1972, il retourna en France et s'installa à Moissat-Haut, un petit village près de Clermont Ferrand (Auvergne).
Depuis, il créa de nombreuses statues, bas relief et fontaines. Ses œuvres sont souvent de grandes statues représentant des personnages féminins faites de pierre, de marbre de Carrare, de grès et grès rouge, de granite et de bois ainsi que de plus petites réalisées en bronze.
Beaucoup de villes lui commandent des fontaines et des sculptures tout au long de l'année.

Page : 1 2 3